Groupe GHO&partenaires
6, rue de l'Armoise
95490 VAUREAL
FRANCE
Contact
Tél.: 01.34.32.76.52
Fax: 01.34.32.76.60
contact@gho-immobilier.com
Il s’agit des travaux de débroussaillage, d’abattage d’arbres à l’exception de ceux qui devront être conservés, de dessouchage, de désherbage au tour du bâtiment et de nettoyage. Il est indiqué que tous les arbres à abattre seront préalablement marqués et que l’abattage ne sera exécuté qu’après accord du MAÎTRE D’OEUVRE. L’entreprise devra procéder à l’évacuation aux décharges publiques des détritus et gravois. Les surfaces destinées à recevoir les ouvrages seront décapées et purgées des terres végétale et de mauvaise tenue en accord avec le MAÎTRE D’OEUVRE. Toutes les terres en provenance de fouilles et terrassements seront stockées à un endroit à définir en accord avec le Maître d’œuvre. Celles-ci pourront servir éventuellement de remblais sous dallage et le lot VRD.
Piquetage réalisé par notre l’équipe du gros œuvre, sur un terrain accessible, alimenté par l’eau sous pression et exempt de suggestion nécessitant une étude particulière.
Le GROUPE GHO ET PARTENAIRES aura la charge de la réalisation de tous les travaux de Gros Œuvre. Pour cela il faut, premièrement la prise de possession du terrain, prévoir l’installation de chantier et de la clôture de chantier si celle-ci n’est pas faite. Pour toutes sécurités, il nous faut absolument un local composé de deux pièces :
Prescriptions générales :
Les fondations seront établies en fonction des charges à transmettre et du taux de travail admissible au sol. La base de calcul sera établie à partir d’un taux de travail de 1,5 bar. Il appartiendra au GROUPE GHO ET PARTENAIRES de s’assurer des caractéristiques du sol de fondation. Il est toutefois rappelé que l’offre du GROUPE GHO ET PARTENAIRES en ce qui concerne les fondations reste globale quelles que soient les contraintes qui résulteront des essais, la valeur ci-dessus indiquée n’étant donnée qu’à titre indicatif.
Les fondations seront réalisées par des semelles filantes ou isolées en béton armé ou en parpaings pleins de 20 cm suivant le type de maison et la nature du terrain.
L’empattement ne devra pas être inférieur à 0,10 mètre par rapport aux murs, cloisons, poteaux, etc.
En cas de différence de niveau, les décrochements seront réalisés par des redans successifs, soit par des éléments en béton incorporés destinés aux efforts engendrés.
Mur Béton Armé dosé à 250 kg/m3 ou Murs en maçonnerie d’agglomérés pleins de 20 cm ; classe B80 minimum. Un jointement au mortier de ciment dosé à 400 kg et compris entre 1 et 2 cm entre agglomérés. Enduit en ciment sur les faces extérieures à 20 cm en dessous de la terre naturelle.
En fonction de la configuration du terrain, la mise en œuvre d'un vide ventilé de 60 cm de hauteur peut-être envisagée. La maçonnerie du vide ventilé et/ou de la cave est réalisée en blocs de béton lourd d'une résistance de 100 kg/cm². Les blocs ont une épaisseur de 20cm ou 15 cm suivant indications des plans.
Les percements pour les arrivées d'énergie, y compris les gaines de tirage pour le passage des alimentations en eau, électricité, téléphone et télédistribution sont prévus jusqu'à la sortie du bâtiment. Il en est de même pour les arrivées de la citerne d'eau de pluie et de la cuve à mazout si nécessaire.
Des aérations sont réalisées à l'aide de tubes en PVC de diam. 110 avec grilles de protections. L'accès au vide ventilé est réalisé à l'aide d'une ouverture de 60/60 cm recouverte d'un couvercle en fonte.
Tous les murs de fondations en contact avec les terres extérieures sont protégés de l'humidité par l'application d'un cimentage hydrofuge (250kg ciment/m³ et sable fin) d'une épaisseur de 0.50mm à1.50mm et de deux couches de coaltar (Goudron de houille).
Selon votre désir, nous vous offrons également la possibilité de mettre en œuvre une cave. La cave en maçonnerie traditionnelle réalisée à l'aide des matériaux décrits ci avant : semelles de fondations en béton d'une largeur de 0.60 m, dalle de cave d'une épaisseur de 15 cm armée sur film PVC, maçonnerie en blocs de béton lourd et protection contre l'humidité. De plus, une étanchéité supplémentaire de type « Platon » est prévue. Un drainage horizontal périphérique des caves est également prévu. Il s'agit d'un drain de diam. 80 entouré d'un matériau filtrant, recouvert d'une couche de graviers roulés et lavés. Le tout est protégé par un tissu filtrant de type « Bidim » ou similaire. Le drain est raccordé au réseau d'égouttage ou fosses.
Une boucle de terre, composée d'un fil de cuivre plombé (35mm²), est disposée dans la terre pleine sous la fondation extérieure conformément au règlement général des installations électriques (RGIE).
Dalle en béton armé par un treillis soudés 20x20x6 posé au 1/3 inférieur de la dalle ; dalle sur terre-plein, d’épaisseur de 0.12m avec retombée formant chaînage. L'étanchéité de la dalle est assurée par un film en PVC de 0.1mm d'épaisseur placé sous la dalle. Un remblai au sable est constitué d'une couche de sable homogène compacté de minimum 10 cm d'épaisseur, après compactage.
Chape au mortier dosée à 400 kg/m3, parfaitement dressée.
Sont à considérer au présent chapitre tous les murs et ouvrages d’ossature depuis le dallage jusqu'à la toiture. La structure porteuse en élévation sera composée de poteaux et poutres en béton armé avec remplissage par mûrs en agglomérés, épaisseur selon plans. En ce qui concerne les ouvrages en béton armé incorporés ou non, ceux-ci comprendront implicitement toutes les sujétions de coffrages soignés ou ordinaires, ferraillage, bétonnage larmiers, feuillures et trémies réservées, taquets, trous de scellements, etc., ainsi que les réservations pour passage de toutes les canalisations de corps d’état techniques.
Toutes les cloisons de distribution, de fermeture, de façades, de refends, seront en blocs d’agglomérés creux hourdés au mortier de ciment, d’épaisseur 0,15 m ou 0,10 m.
Elles seront soigneusement harpées entre elles et liaisonnées avec les ouvrages en béton armé. Les parements de contact seront soigneusement piqués. Les joints devront être parfaitement bourrés pour éviter les ponts phoniques. A cet effet, il sera exigé des joints horizontaux et verticaux de 0,01 minimum entre blocs. L’encastrement dans ces ouvrages des conduits électriques ou canalisations sera effectué selon les règles de l'Art.
La hauteur sous plancher du rez-de-chaussée et étage est de 3.20m.
Tous les poteaux isolés, chaînages verticaus et horizontaux, poutres, linteaux, raidisseurs des murs porteurs seront prolongés et ancrés dans les pièces principales de béton participant à la reprise des charges. Tous les ouvrages restant apparents seront coulés dans des coffrages lisses, parfaitement soignés, aptes à recevoir un enduit de peintre. Les bullages de béton seront rebouchés, les balèvres parfaitement poncées.
Dalle en béton armé dosé à 350 kg/m3 et les jambages seront en agglos creux de 15 cm. Toutes les paillasses seront coulées dans des coffrages et comporteront toutes les armatures en acier HA nécessaires. La paillasse suivant plans d’armatures, ne devant pas recevoir d'enduit, les coffrages seront soignés pour obtenir des parois parfaitement lisses.
Les hourdis, permettant une surcharge utile de 350 kg/m2, sont calculés par le fabricant. La mise en œuvre d'une chape de compression sera exécutée et armé de treillis soudés. Les hourdis sont rugueux pour le vide ventilé et les pièces plafonnées. En effet, ceux-ci permettent un meilleur accrochage du plafonnage. Ils sont lisses dans le cas de pièces dont la maçonnerie reste apparente (garage, buanderie, sous-sol,...), ce qui permet une mise en peinture aisée et propre.
De types divers, choix suivant disponibilités locaux : ils seront hourdés au mortier de ciment, joint repoussé. Les claustras sont obtenus par assemblage. Ils seront soigneusement liaisonnés entre eux par des joints qui devront être parfaitement bourrés et d'épaisseur régulière. La fourniture et la pose de claustras exécutés en micro béton dosé à 350 kg/m3 de ciment.
Tous les enduits prévus au présent chapitre seront réalisés en ciment à deux couches, composés d’un crépi et d’une couche de finition. Ces enduits seront parfaitement dressés. En ce qui concerne les enduits à exécuter sur les bétons, l’Entrepreneur devra fournir tous les piquages et sujétions nécessaires pour permettre l’adhérence parfaite des enduits. Tous les raccords dus par l’entrepreneur seront exécutés au fur et à mesure de leur nécessité. Il devra fournir en outre, les raccords sur les fourreaux, scellements, revêtements etc. Des arrêtes parfaitement rectilignes seront exigées. Les enduits devront faire l’objet d’une pré-réception par l'Ingénieur avant l’exécution des travaux de revêtements muraux et de peinture. En cas de malfaçon, mauvaise planimétrie, etc., le Maître d’œuvre pourra exiger la réfection complète des parties défectueuses.
Les ragréages qui seraient nécessaires pour obtenir une planimétrie parfaite des parois seront exécutés par le peintre sur ordre de l'Ingénieur, aux frais du présent Lot. En ce qui concerne tous les enduits à exécuter sur les bétons, l’Entrepreneur devra tous les piquages et sujétions nécessaires pour permettre l’adhérence parfaite des enduits.
Tous les enduits seront descendus jusqu'à 20cm en dessous du niveau de la terre végétale et seront exécutés en 2 couches pour obtenir une épaisseur de 1.5cm.
Réalisation de forme de pente sur toutes les terrasses inaccessibles en béton de gravillon dosé à 250 kg/m3 de ciment, de 3cm d’épaisseur en points bas, pentes de 2cm par mètre.
Des décaissés seront aménagés dans l’épaisseur de la forme pour l’encastrement des platures, des ouvrages d’évacuation des eaux pluviales, afin d’assurer la planéité du revêtement d’étanchéité.
Des relevés d’étanchéité seront réalisés sur les murs et acrotères.
L’entrepreneur aura en charge de respecter les épaisseurs indiquées ci-dessous et est responsable du nettoyage et de la protection des vitres après pose et avant la réception provisoire.
Les lames vitrées seront de deux types :
L’Entrepreneur a la charge de la réalisation des travaux de serrurerie.
La fourniture d’un cadre dormant en profilé métallique à sceller avec un seuil en cornière 40x50 ;
Dimensions : suivant plan.
Ces ferronneries seront en fer forgés et peins.
Ces ferronneries seront en fer forgés et peins.
Ce présent descriptif a pour objet de définir les fournitures et travaux de plomberie et sanitaire. Les caractéristiques indiquées dans le présent lot sont données à titre indicatif. Il appartient à l’Entreprise de vérifier les installations et de faire le curage de tuyaux, regards et fosses septiques.
Le matériel installé sera de toute première qualité et la réalisation des travaux répondra aux règles de l’art en conformité avec les normes et règlements en vigueur en République du Togo.
L’Entrepreneur devra obligatoirement tenir compte de tous les règlements Togolais connus à la date d’exécution de la présente opération.
L’Entrepreneur devra en outre se conformer aux spécifications, règles de normalisation et instructions publiées par l’Association Française de Normalisation sans que cette liste soit pour autant limitative :
L’Entrepreneur sera tenu de livrer toutes les installations à sa charge, en parfait état d’achèvement et de fonctionnement.
Les canalisations d’eau sous pression ou les tuyauteries d’évacuation seront posées dans une engravure ou encastrées.
Les installations seront efficacement protégées par l’Entrepreneur, dans le cas contraire, les dégradations consécutives aux travaux seront réparées à ses frais.
Il sera veillé à ce qu’aucun corps étranger ne puisse s’introduire dans les tuyauteries en cours de pose.
La désinfection des conduites d’eau potable sera réalisée conformément aux prescriptions du service d’hygiène et en accord avec la société des régies des eaux.
Le réseau eau froide sera réalisé et se raccordera au réseau de la ville.
Le réseau général sera réalisé en PVC pression PN 10.
La pression en tout point de distribution devra être limitée aux valeurs suivantes :
Les canalisations de distribution intérieure seront réalisées en tube cuivre écroui. Ces tubes seront protégés extérieurement par gaine, type cintroplast ou similaire. Les canalisations devront être assemblées par emboîtage soudé ou par raccords en cuivre ou en alliage cuivreux à collet, à bague ou à soudure capillaire. Les soudures devront être réalisées avec des baguettes à alliage d’argent.
Il est formellement interdit d’installer des canalisations de cuivre en amont d’installation en acier galvanisé.
Elles seront posées, encastrées ou sur colliers d’acier galvanisé, démontables, avec rosaces d’écartement et interposition, entre colliers et tube, d’une matière résiliant évitant la transmission des bruits. Les canalisations encastrées devront être en cuivre recuit et ne comporter aucune soudure dans les parties encastrées.
Les diamètres seront en conformité avec les normes c’est-à-dire diamètres 10/12, 12/14, 16/18, pour : WC anglaise avec réservoir de chasse attenante, lavabo, évier, bac à laver.
Par principe, les évacuations seront réalisées en réseau séparatif jusqu’aux droits des premiers regards situés à 1 mètre des bâtiments. Les évacuations se feront à raison d’une sortie EU conduisant les effluents jusqu'au puits perdu et d’une sortie EV conduisant les déchets jusqu'à la fosse septique
Les canalisations d’évacuation EU et EV seront toutes en PVC, les travaux d’évacuation du présent lot sont compris des appareillages aux regards.
Pour la mise en œuvre des canalisations PVC, l’Entrepreneur se conformera aux prescriptions définissant le support, l’assemblage et les précautions en rapport avec les efforts mécaniques et les effets de dilatation.
Les tuyaux seront posés avec une pente minimale de 3 %.
L’Entrepreneur devra la fourniture et la pose de tous les appareils, robinetterie et accessoires sanitaires.
Tous les appareils et accessoires doivent avoir l’approbation du Maître d’Ouvrage avant toute installation.
Les marques et modèles sont la solution de base du marché, les entreprises pourront proposer des variantes de qualité au moins égale.
L’Entrepreneur du présent lot aura à sa charge l’étanchéité en mastic appliqué à la pompe entre l’appareil et son support mural ou autre.
Ensemble WC à l’anglaise, type AFRICA réf. 1420/1470, (réservoir + cuvette), y compris mécanisme de chasse, robinet flotteur, robinet d’arrêt, abattant double, vis et caches vis ; ou similaire
Ensemble lavabo, type AFRICA réf. 1222 avec robinet EF 72.105 ou similaire, y compris bonde de vidange, siphon et paire de consoles de fixation ; ou similaire.
Ensemble lavabo, type AFRICA réf. 1222 avec robinet EF 72.105 ou similaire, y compris bonde de vidange, siphon et paire de consoles de fixation ; ou similaire.
Ensemble lave-mains, type COSMOS, réf. 1860, avec robinet E.F. 807X, paires de vis pour fixation, vidange n°7160, siphon marque n° 7289 ; ou similaire.
Les travaux de branchement seront effectués par la REGIE DES EAUX ou une entreprise choisie sous sa responsabilité. L’entrepreneur sera chargé de suivre sa bonne exécution afin de le livrer avec le bâtiment.
Le raccordement au réseau REGIE DES EAU comprend notamment:
Le raccordement du bâtiment à partir du compteur REGIE DES EAUX ;
Les reprises et raccords des voies après les fouilles de traversée.
Tous les regards d’assainissement EU / EV nécessaires et extérieurs aux bâtiments.
Les canalisations d’évacuation EU, EV et EP seront toutes en PVC, les travaux d’évacuation du présent lot sont compris des regards jusqu’aux fosses septiques et puisards pour les eaux usées et eaux vannes, et de la toiture aux regards pour les eaux pluviales.
Les évacuations se feront à raison d’une sortie EU conduisant les effluents jusqu'au puisards et d’une sortie EV conduisant les déchets jusqu'à la fosse septique.
Pour la mise en œuvre des canalisations PVC, l’Entrepreneur se conformera aux prescriptions définissant le support, l’assemblage et les précautions en rapport avec les efforts mécaniques et les effets de dilatation.
Les tuyaux seront posés avec une pente minimale de 3 %.
La pose du tuyau PVC série évacuation y compris toutes les sujétions de pose, d’assemblages et de branchement, y compris raccords, ingrédients et toutes sujétions de pose de raccordement.
Les tuyaux seront posés avec une pente minimale de 3 %.
L’évacuation des effluents traités dans la fosse toutes eaux doit se faire soit dans un puisard diamètre 400 ou 500, soit dans un réseau de drain de diamètre 100. L’entrée des effluents doit se faire avec un tube de diamètre minimum de 100 mm, la sortie des effluents doit se faire avec un tube de diamètre minimum de 100 mm pour épandage souterrain et traitement complémentaire des effluents.
L’Installation de la fosse doit se faire le plus près possible de l’habitation mais à l’extérieur des bâtiments et à l’écart de toute charge roulante ou statique.
Ce travail consiste à réaliser une dalle en béton armé d’épaisseur 15 cm y compris trappe de visite en béton armé et ventilations.
Le présent descriptif à pour objet de définir les installations courants forts et courants faibles à réaliser pour la construction des bâtiments. Les travaux seront réalisés conformément aux règles de l’art, aux normes et réglementations en vigueur dans leurs éditions les plus récentes notamment la NFC 15 100.
L’Entrepreneur devra prendre connaissance des prescriptions techniques particulières et des devis descriptifs intéressant tous les autres corps d’état et de la notice de sécurité incendie établie par le bureau de contrôle.
Tous les appareillages électriques seront du type LEGRAND ou similaire. Tous les luminaires seront du type MAZDA ou similaire.
Fourniture et pose de câble pour alimentation des bâtiments depuis le réseau CEET jusqu’à la niche compteur y compris toutes suggestions de fouilles, pose, remblai de fouilles et grille avertisseur.
L’alimentation principale du bâtiment sera réalisée en câble HFG 1000 posé en tranché et sous buse par la CEET ainsi qu’un tableau devant recevoir le compteur. La fourniture et pose d’un disjoncteur et des autres éléments seront à la charge de l’Entrepreneur.
Fourniture et pose d’un coffret de dimensions appropriées avec matériel modulaire sur rail et avec conducteurs et appareils repérés par des étiquettes inaltérables.
L’emplacement et la disposition de l’armoire et de l’onduleur seront étudiés afin qu’elle soit visible par un opérateur aussi bien à son entrée dans le local qu’en cas d’intervention sur l’un des appareils
Le câblage interne sera réalisé par des conducteurs souples de section adaptée.
Une boîte « arrivée tableau » sera encastrée en fond de chaque coffret afin d’être coiffé par celui-ci lors de sa pose.
L’entrepreneur devra respecter les dispositions ci-dessous pour l’obtention de l’attestation de conformité.
La distribution secondaire sera réalisée à partir du tableau électrique, conformément aux plans et au DTU. Un câble HFG sous fourreau ICD diam. 36 assurera l’alimentation du tableau. Les canalisations secondaires seront réalisées de la façon suivante :
Les interrupteurs, les prises de courant 2P-T 10/16A, les prises de téléphone et les dismatics et les sorties des câbles seront du type encastré NEPTUNE 2 de LEGRAND ou similaire.
La prise de terre sera réalisée par ceinturage de terre du bâtiment par un câble cuivre nu de 29 mm2 en fond de fouille. Elle sera reliée à l’armoire électrique par l’intermédiaire d’une barrette de contrôle du type COSGA de LEGRAND ou similaire. La valeur de la prise de terre sera inférieure à 10 Ohms et toutes les tuyauteries et menuiseries métalliques seront reliées entre elles à la prise de terre.
Le carrelage type importé y compris les plinthes, sera de la meilleure qualité supérieure du commerce, teinte au choix du Maître d'œuvre avec accord du Maître d’Ouvrage.
Le carrelage type local y compris les plinthes, sera de la meilleure qualité du commerce, teinte selon le choix des carreaux précédents dans les pièces correspondantes.
La prestation comprendra :
Les travaux consistent à la fourniture et la pose des revêtements muraux durs:
L’Entrepreneur du présent lot aura la charge de la réalisation des travaux de menuiseries bois intérieures tels qu’ils sont décrits.
Les travaux seront exécutés conformément aux règles de l'art. Les bois seront parfaitement dressés. Les rives seront droites et sans épaufrure. Les assemblages seront bien ajustés. Il ne sera toléré aucune pièce rapportée, ni l'emploi de colle ou de mastic pour cacher les vices ou les malfaçons. Tous les bois auront reçu au préalable un traitement ignifuge, fongicide et insecticide.
Toutes les menuiseries seront en bois du pays types Teck…, et livrées sur le chantier revêtues d’une protection contre les reprises d’humidité.
D’une manière générale, les portes bois seront posées avec des pré-cadres bois en semi plein mur ou en plein mur.
Mise en place et calage à la charge du présent lot.
Scellement, calfeutrement en exécutant les maçonneries à la charge du maçon.
Les mentions « à peindre » s’entendent dans les finitions à effectuer par le peintre. Les surfaces à peindre doivent être exemptes de tout défaut.
Il appartient donc au peintre de les réceptionner avant tous travaux.
Les mentions « à vernir » s’entendent pour les finitions à effectuer par le menuisier, titulaire du présent lot.
Les blocs portes pleines à panneaux en bois massif seront constitués comme suit :
Pré-cadre en contre-plaqué de 20 mm d’épaisseur et de même largeur que la maçonnerie finie sur laquelle il doit être scellé. Ce pré-cadre sera constitué par 2 montants toute hauteur et une traverse haute, avec toutes pattes à scellement nécessaires.
Une huisserie en bois massif à peindre constituée de 2 montants toute hauteur et une traverse haute avec de 5 cm x la largeur de la maçonnerie à laquelle ils sont destinés et toutes feuillures pour recevoir la porte.
Porte à âme pleine, avec alaise en bois sur 4 sens à peindre. Cette porte sera équipée comme suit :
Sur la périphérie des huisseries et de part et d’autre des bâtis seront fournis et posés, par clouage avec pointe sans tête chassée, des couvre-joints en bois de 15 x 50 mm.
Ces couvre-joints devront permettre de cacher le pré-cadre à la limite de l’enduit.
Les portes iso planes à âme alvéolaire seront constituées comme suit :
Pré cadre en contre-plaqué de 20 mm d’épaisseur et de même largeur que la maçonnerie finie sur laquelle il doit être scellé. Ce pré cadre sera constitué par 2 montants toute hauteur et une traverse haute, avec toutes pattes à scellement nécessaires.
Une huisserie en bois rouge massif à peindre constituée de 2 montants toute hauteur et une traverse haute avec de 5 cm x la largeur de la maçonnerie à laquelle ils sont destinés et toutes feuillures pour recevoir la porte.
Porte iso plane à âme alvéolaire avec alaise en bois rouge sur 4 sens à peindre. Cette porte sera équipée comme suit :
Sur la périphérie des huisseries et de part et d’autre des bâtis seront fournis et posés, par clouage avec pointe sans tête chassée, des couvre-joints en bois de 15 x 50 mm.
Ces couvre-joints devront permettre de cacher le pré cadre à la limite de l’enduit.
L’Entrepreneur aura la charge de la réalisation du faux plafond tel qu’il est décrit.
Les travaux de réalisation de faux plafond en bois comprennent :
Les peintures et enduits utilisés seront de premier choix, de fabrication industrielle. L’Entrepreneur est tenu de produire à tout moment la preuve de l’originalité des produits utilisés. Ils devront être soumis à l’appréciation du Maître d’Ouvrage avant son utilisation.
Les travaux seront exécutés conformément aux prescriptions en vigueur, particulièrement en ce qui concerne les préparations de fonds.
Tous les ouvrages de peinture comprennent les rechampissages et toutes autres sujétions pour une finition complète y compris rebouchage des têtes de clous au masticage, etc.
Une couche d’impression suivie de deux (2) couches de peinture de finition seront nécessaires.
Ces ouvrages ont reçu leur traitement antirouille avant pose.
Aspect brillant, relief lisse, finition courante, teinte au choix de l’Ingénieur
Localisation : Tous les éléments métalliques
L’Entrepreneur du présent lot aura la charge de la réalisation des travaux de charpente bois.
Le bois utilisé sera de premier choix. Toutes les pièces seront traitées après usinage avec des produits fongicides, insecticides et hydrofuges homologués (planches de rive et volige en produit teinté sur face exposée).
Les ferrures métalliques seront en acier E24 galvanisé. Les boulons seront en acier mi-dur, employés avec des rondelles normalisées, sous protection par galvanisation.
Il est précisé que l’Entrepreneur reste responsable du dimensionnement des ouvrages, compte tenu de la nature du bois utilisé, des portées et charges transmises, façonnage de jours à exécuter dans certains éléments, etc...
Les travaux de fourniture et mise en place de charpente, en bois du pays type FRAKE ou similaire assemblée ou non comprennent notamment :
Les fermes doivent avoir une pente de 35%. Leur équarrissage devra être déterminé par l’Entrepreneur. Les éléments seront assemblés par clous, boulons, ferrures. Toutes sujétions de pose et de réglage y copris accessoires de fixation, sont à la charge du présent lot.
Les pannes seront fixées par échantignolles ou par équerre métallique sur les ouvrages en béton armé ou sur les fermes. Toutes sujétions de pose et de réglage y compris accessoires de fixation à la charge du présent lot
Les planches de rive seront posées à la périphérie de chaque bâtiment. Le débord de toiture sera de 80 cm environ du côté du long pan et de 50 cm environ du côté des pignons. Dans les limites compatibles avec une pose correcte de tuiles entières. Les planches de rives devront assurer une finition parfaite de la toiture.
La couverture est assurée en tôle bac laqué zinc 5/10 d’épaisseur appropriée. La fourniture et la fixation des éléments seront faites par l’Entrepreneur sur les pannes en bois de dimensions appropriées à l’aide de tire-fonds y compris cavaliers, rondelles feutres et plaquettes feutre bitumineux.
En faîtage, les bouts de bacs seront crantés sur toute la longueur du bâtiment par un outillage approprié. La faîtière crantée en tôle assortie 5/10, sera constituée de bandes indépendantes, les découpages correspondant aux ondes afin d’assurer une parfaite étanchéité.
Toutes les couvertures seront posées selon une pente de 25%, avec un débordement de 15 cm à partir de la dernière panne.
Toute proposition de variante sera examinée à l’exclusion de matériaux contenant de l’amiante.
Les travaux comprennent notamment :
La fourniture et la pose d’une couverture en tôle bac avec des fixations par tire-fond munis de plaquette profilée et rondelle d’étanchéité.
Plancher corps creux et dalle de compression armée de treillis soudés. Les hourdis, permettant une surcharge utile de 350 kg/m2, sont calculés par le fabricant. La mise en œuvre d'une chape de compression sera exécutée et armé de treillis soudés. Les hourdis sont rugueux pour permettent un meilleur accrochage du plafonnage.
Relevé d’étanchéité auto protégé disposé depuis l’étanchéité courante des terrasses jusqu’à la partie supérieure des acrotères coiffé par une couvrtine ou jusqu’à la partie haute des engravures des émergences.
Complexe d’étanchéité type bitume élastomère en indépendance sur dalle béton sans pente, comprenant :
L'Entrepreneur du présent lot aura la charge de la réalisation des travaux conformément aux prescriptions techniques réglementaires.
Pour l’ensemble de ce lot, les travaux d’aménagement extérieur concernent notamment :
© GHO & Partenaires 2009 - Tous droits réservés - Site réalisée par Maespirit